L'appel du féminin
L'Ayurveda comme fil conducteur
À une période de ma vie où le stress et le rythme effréné du quotidien était à son plus haut, mon corps me parlait, mais je ne l’écoutais pas. Ou plutôt, je ne savais pas reconnaître ses messages, malgré les nombreux signaux qu’il m’envoyait. Parmi ces signaux, des déséquilibres hormonaux se sont installés, entraînant divers bouleversements dans mon corps. Entre pilule contraceptive, stérilet et médicaments pour tenter de pallier mes problèmes de santé, j’ai finalement réalisé que la véritable source de ces maux résidait principalement dans mon mode de vie, mes pensées, mes choix. Avec le temps et beaucoup de remise en question, la vie m’a poussée à réévaluer ma santé dans sa globalité et à m’orienter vers une approche holistique du bien-être.
L’appel du féminin s’est véritablement éveillé en 2021, alors que je commençais une pratique personnelle de yogathérapie en ligne pour soutenir mes hormones. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’éduquer, ressentant le besoin de comprendre les racines de mes maux. Ainsi a commencé mon voyage intérieur vers la découverte de soi. C’est également à ce moment-là que l'Ayurveda est entrée dans ma vie, me permettant d’aborder mes défis sous un angle véritablement holistique. À chaque étape, l’Ayurveda m’apportait de plus en plus de clarté, mettant en lumière la source de nombreux déséquilibres jusque-là incompris. Ma curiosité et mon amour pour cette science m’ont poussée, en 2022, à entreprendre une formation professionnelle en naturopathie ayurvédique à l’Académie Québécoise d’Ayurveda. Cette voie m’a conduite à me spécialiser en santé de la femme. Depuis, j’ai développé un grand intérêt pour l’axe cerveau-intestin-microbiote, les troubles d’anxiété généralisée ainsi que les déséquilibres hormonaux, menstruels et reproducteurs féminins. Je me consacre particulièrement aux troubles du système reproducteur, digestif et nerveux, à l’impact de l’alimentation et du mouvement, ainsi qu’aux effets du stress sur la santé féminine et globale.
Mon rêve est de nous voir pleinement épanouies et souveraines de notre corps, de notre cycle et de notre santé féminine et globale, grâce à des micro-gestes du quotidien. Avec l’Ayurveda comme fil conducteur, je mets tout mon cœur à vous accompagner sur votre chemin vers l’équilibre, à travers des consultations, des programmes d’accompagnement personnalisés, des soins et des ateliers.
C’est avec beaucoup d’amour que j’ai fondé Chandra Ayurveda, un espace dédié à toutes celles qui souhaitent s’outiller pour mieux se connaître, relever leurs défis de santé et s’honorer pleinement dans leur globalité. Animée par le désir de partager le meilleur de l’Ayurveda avec authenticité et un profond respect pour cette science millénaire, j’aspire humblement à transmettre ses enseignements riches de sens et de sagesse, nous invitant à un retour à l’équilibre durable et à une autonomie qui goûte bon.